Chauffage

Chauffer son logement et assurer la production d’eau chaude

Du diagnostic précis de votre installation, aux solutions de chauffage adaptées à votre habitation et jusqu’aux équipements appropriés, nos installateurs-chauffagistes vous apportent leur savoir-faire et expérience pointus.

BOILE1-GAS
de-dietrich-mca-2528-bic-e672561

Les chaudières gaz à condensation

Une chaudière gaz à condensation assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. En condensant la vapeur d’eau de la fumée, elle récupère un maximum de chaleur. Pour la même quantité de chaleur produite, elle économise entre 5 et 10 pour cent de combustible. Cette chaudière convient parfaitement aux circuits de chauffage à radiateur basse température ou aux planchers chauffants.

Chaudière fioul à condensation

Comme une chaudière classique, une chaudière fioul à condensation brûle du fioul pour produire de la chaleur. En refroidissant par condensation les fumées émises lors de la combustion du fioul, la technique de la condensation permet d’augmenter de 15 à 20 pour cent le rendement  de la chaudière fioul.

atlantic-chaud-026642-e672559
chauffage02

La chaudière bois

La chaudière bois-bûche est un des systèmes de chauffage les plus économiques grâce à un combustible bon marché.
La chaudière bois à granulés ou pellets
Comme la chaudière bois bûche, la chaudière à granulés ou pellets est un des systèmes les plus économiques de chauffage avec un combustible peu onéreux et facile à manipuler.
Le poêle à granulés ou pellets fonctionne avec des granulés de bois conditionnés par sacs de 15 kg ou livrés en vrac. Il fonctionne de manière automatique avec un réglage thermostatique qui commande l’allumage, l’acheminement des granulés et l’extinction en fonction de la température de confort recherchée. Ce type d’appareil convient aussi bien aux logements modernes bien isolés qu’aux logements anciens.
Le poêle à bûches a nettement amélioré ses performances et redevient aujourd’hui une solution intéressante pour réaliser des économies d’énergie. Il constitue un chauffage d’appoint aussi bien écologique qu’économique

L’insert cheminée est une solution économique et écologique. Avec un rendement 5 fois supérieur à la cheminée à foyer ouvert, il apporte confort et sécurité à son utilisateur.

La pompe à chaleur air-air

Utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Elle permet, en effet, de diviser par 3 votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

La pompe à chaleur air-eau extrait les calories de l’air extérieur et les injecte dans le circuit de chauffage central de la maison. Le rendement d’une pompe à chaleur air-eau est optimisé  avec des radiateurs à basse température, l’idéal étant un plancher chauffant. Ces derniers  diffusent une chaleur  douce et homogène dans tout le logement.

chauffage1
atlantic-chaud-026628-e672558

La pompe à chaleur géothermique

Utilise l’énergie gratuite de la Terre pour assurer un chauffage et une production d’eau chaude efficaces et économes. En effet, cette pompe à chaleur permet de diviser par 3 ou 4 vos factures de chauffage. Ces économies permettent de rentabiliser l’investissement en seulement quelques années.

Le chauffage électrique avec des radiateurs à inertie couplé à une bonne isolation permet, avec un faible investissement, de faire des économies d’énergie. Sa réactivité de chauffe et sa longue diffusion dans votre logement vous assurent un confort optimal.

Chauffer sa piscine

Il existe aujourd’hui des solutions écologiques qui vous permettront enfin de chauffer l’eau de votre piscine à moindre coût : les panneaux solaires et les pompes à chaleur. L’idéal est même de les utiliser aussi pour le chauffage et la production d’eau chaude de son logement !

ciat-7340050-7360012-e672560
plancher chauffant

Le plancher chauffant

  • Une répartition  harmonieuse de la chaleur : plusieurs  secteurs indépendants permettent un meilleur confort entre les secteurs nuit et jour. Le contrôle thermostatique de l’installation  réagit en fonction de la température extérieure et adapte la température aux besoins de la famille dans une pièce donnée à l’instant.
  • Le plancher chauffant peut être alimenté par tous les types de chaudières , pompes à chaleur et chauffage solaire.